1ER CONSEIL MUNICIPAL-LA DECLARATION DE MICHEL LE MESTRALLAN
Monsieur le Maire, Mesdames, Messieurs,
La séquence électorale qui conduit à ce conseil est désormais achevée.
D'une courte avance, les électeurs vous ont confié le pilotage de la ville.
Vous avez maintenant à dépasser la critique parfois caricaturale que certains d'entre-vous ont pratiqué durant ces dernières années.
Comme vous je suis désormais un élu de toute la population.
Soyez persuadé(e)s que j'assumerai cette tâche avec la volonté que ne soit négligé aucun ploemeurois, que ne soit dégradée aucune richesse de ce territoire.
Soyez persuadés que je me ferai le porte-voix de ceux que vous n'aurez pas entendus et que je ferai connaître vos décisions avec toutes leurs conséquences. Je le ferai dans ce conseil mais également , avec mes amis, auprès de la population par toutes les formes appropriées.
Soyez également certains que je proposerai d'autres solutions. Tel a été notre positionnement pendant la campagne, je n'en changerai pas durant le mandat.
Je le ferai, le plus souvent , avec les autres élus de l'opposition mais parfois avec une voix originale, celle de la liste du 1er tour que j'ai eu le plaisir de conduire.
Je vous demande donc de prendre en compte le fait que je suis un élu disposant de son autonomie d'expression et de vote.
Ces propos laissent à penser que des inquiétudes existent.
Nous jugerons sur pièce les décisions que vous prendrez.
Néanmoins, vos 3 projets étaient clairement positionnés à droite. Nombre de ceux-ci sont menacants pour la population et la ville. Certains relèvent même d'un positionnement inquiétant dont ce territoire aurait dû faire l'économie.
J'espère que la raison l'emportera mais en tout état de cause sachez que je m'emploierai, avec d'autres, beaucoup d'autres, à mobiliser tous les acteurs de ce territoire pour défendre et promouvoir les solutions permettant que la justice sociale, les services publics, l'avenir écologique et la démocratie soient préservés et progressent.
Merci de votre attention.
Michel LE MESTRALLAN
Le 4 avril 2014