Apolitique disiez-vous !
Depuis quelques jours, la presse présente les élus de la majorité du conseil municipal de Ploemeur, un par un. Parmi les informations, les engagements des uns et des autres sont cités. Certains n'hésitent pas à faire savoir qu'ils ou elles viennent de droite, d'autres "pudiquement" oublient de rappeler qu'ils étaient membres ou/et responsables d'un parti politique, le Modem pour l'un, le PS pour plusieurs autres. On peut noter que les élus.es anciens adhérents, toujours adhérents sont nombreux, très nombreux. Ceux de "La république en marche" l'emportent largement;
La république en marche, le parti du président, celui des mauvais coups de cers dernières années.
En rappelant ces faits, nous avons une pensée pour toutes les électrices et électeurs à qui il a été dit et redit que la politique n'avait rien à faire dans la gestion d'une commune. Tromperie aggravée, dissimulation évidente.
Développer les services publics pour tous, orientées les affaires de la commune vers plus de solidarité, vers plus de contribution des citoyens, vers la mise en place d'orientations avec la transition écologique "au coeur" et non pas des actions "faire valoir", c'est faire de la politique et ce n'est pas "un gros mot".