fonction publique, grande mobilisation
Journée nationale de mobilisation de la fonction publique
Le service public est le cœur de la société de demain
Nous avons toutes et tous intérêt à des services publics développés, fournis par des agents bien formés et bien payés !
Depuis l'arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s'accumulent pour les agents de la fonction publique (gel de la valeur du point indice, retour à la journée de carence, menace de 120 000 suppressions d'emploi...Ces mesures vont dégrader le pouvoir d'achat de plus de 5,4 millions d’agents publics et fragiliser les services publics rendus aux usagers.
Rendez-vous le mardi 10 octobre pour défendre la fonction publique !
Lorient – maison des syndicats – Bd Cosmao-Dumanoir puis Sous-Préfecture
10H30
Unité !
Le fait que l'ensemble des syndicats soit tombé d'accord pour contrer ces mesures, faisant preuve d'une unité qui n'est pas automatique, montre que l'enjeu est important et clair pour la majorité des fonctionnaires de toute catégorie. D'autant que ces mesures sont de même inspiration que celles qui frappent les salariés du privé. La plupart des salariés prennent peu à peu conscience que la politique de Macron, qu'on y soit favorable ou pas, ne tiendra même pas ses promesses de développement économique.
Le service public est l'avenir du monde
Les services publics, la Sécurité sociale, ne sont pas que l'héritage d'un passé encore récent. C'est le cœur de la société que nous voulons, d'une civilisation solidaire, et au lieu d'être dégradés par des politiques d'austérité, ils doivent être développés par l'argent disponible (voir notamment paradis fiscaux) pour permettre l'augmentation générale du niveau de santé, d'éducation, et accessoirement de toute activité économique.
Les communistes proposent un service public du 21e siècle ! • Remise en cause de l’austérité budg
étaire pour un nouveau développement des services publics avec abandon du pacte de stabilité et de tout dispositif visant l’austérité budgétaire ; fin de la baisse des dotations aux collectivités locales et moratoire sur les fermetures de services publics ; mobilisation pour de nouvelles recettes. • Renforcer le maillage des services publics, en particulier dans les territoires suburbains et ruraux. Agir pour leur réimplantation avec gestion démocratique et participative, associant direction, usagers, élus et représentants du personnel. • Plans d’investissement pour assurer l'ensemble de leurs missions, ce qui implique un plan de formation et de création de postes sous statut et la titularisation des personnels précaires exerçant dans les services pub |