1er tour des départementales, la déclaration des candidats
Nous remercions les 1319 électeurs qui ont porté leur suffrage sur nos candidatures. Ce résultat est d’un bon niveau et nous engage à poursuivre notre démarche de rassemblement, dans la clarté, des forces de gauche et écologistes.
Nous constatons que, trahis par le non respect des engagements pris, des électeurs de gauche continuent à s’abstenir massivement.
Notre campagne a été construite autour du refus de l’austérité, de l’ambition d’un département solidaire, mettant en œuvre la transition écologique et un fonctionnement démocratique.
Nous avons fait savoir que la gestion par la Droite de ce département ne répond à aucune de ces attentes.
Nous avons combattu les idées du front national et nous nous félicitons, malgré ses progrès, de son absence du 2ème tour.
Alors qu’il était possible de l’envisager, cette élection n’a toujours pas installé la proportionnelle, pourtant seul mode de scrutin permettant la représentation de la voix de chacun des électeurs.
Pour toutes ces raisons, nous estimons que chaque citoyen qui s’est prononcé pour nos candidatures au 1er tour, est en mesure de décider de son choix au second tour.
Nous ne formulons donc pas de « consigne de vote ».
Régine LE JEUNE- Danielle BIGOIN - Michel LE MESTRALLAN - Thierry LE FLOCH