CONSEIL MUNICIPAL, 15 janvier 2015

CONSEIL MUNICIPAL DU 15 JANVIER 2015

INTERVENTION DE MICHEL LE MESTRALLAN

LISTE CITOYENNE, FRONT DE GAUCHE, EUROPE ECOLOGIE LES VERTS

BORDEREAU N°6 VENTE D’UNE MAISON 20 RUE DES ECOLES

 La vente de ce terrain et de la maison associée, propriété de la ville, en centre-ville, est emblématique de ce que vous introduisez depuis 9 mois.

Vous transformez un petit projet immobilier avec du locatif, en revente à un particulier.

 Ploemeur a besoin d’un centre-ville plus dense avec des populations diversifiées. Ces besoins sont vitaux pour la démographie, pour l’activité économique, notamment pour les commerçants et  pour développer nos écoles. Ce centre-ville densifié permettrait de limiter les déplacements.

Parmi les motivations de réalisation d’un nouveau PLU vous écrivez notamment ceci :

-  Accroitre les possibilités de construction tant au centre-ville que  sur la côte

-  Développer l’accession sociale à la propriété

  Vous le faites, écrivez-vous dans les motivations de la relance du nouveau PLU,  pour améliorer la démographie, permettre l’augmentation du nombre des enfants scolarisés, veiller à ce que les nouvelles constructions soient proches des services.

Je note, évidemment l’absence de toute référence au logement locatif

A l’occasion des réunions de quartier, la répétition de ces séances aidant,  je pensais mieux comprendre comment vous pouvez afficher de tels objectifs,   et prendre des mesures comme celles de ce bordereau qui vont totalement à l’encontre de la visée recherchée.

Je me suis dit que quelque chose m’échappait, j’ai donc interrogé autour de moi et par chance j’ai constaté que nous sommes nombreux à ne pas comprendre.

Y-a-t-il quelque chose à comprendre ?

Vous n’avez pas un problème de pédagogie M. Loas et je n’ai pas un problème de compréhension. Vous omettez simplement de dire une partie de la vérité et la contradiction entre les objectifs et les moyens est bien réelle. Simplement vous ne voulez pas du locatif, vous ne voulez pas densifier le centre-ville.

Vous ne voulez que certains nouveaux habitants sur cette ville, surtout pas la diversité des populations.

Pour copier un édile que vous connaissez bien, M. Loas, vous n’êtes plus en campagne électorale. Répondez aux besoins des populations.

Ce bordereau et la proposition qu’il contient vont totalement à l’encontre des objectifs et des solutions que vous préconisez vous-même.

Un petit projet immobilier sur ce terrain pouvait contribuer à remplir nombre des objectifs

Il pouvait notamment permettre de créer quelques logements locatifs à tarif intéressant qui font tant défaut sur la commune ainsi que nous le confirme le diagnostic du PLU. Mais vous n’en voulez pas.

Votre recherche de liquidités et vos à priori politiques vous conduisent à revendre des pièces d’un puzzle qu’il a été très difficile de construire.

Mais il vaut sans doute mieux acquérir le château de Soye.

Posté par PCFPLOEMEUR à 17:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Loi Macron, n°exceptionnel de l'Humanité Dimanche

Ce Dimanche 18 janvier, un numéro exceptionnel de l'Humanité-Dimanche sera en vente accompagné d'un supplément sur les méfaits de la loi Macron.

Ce numéro est accompagné de dessins de CHARB expédiés par l'artiste la veille de l'attentat.

LOI MACRON001-1

Posté par PCFPLOEMEUR à 08:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonne année 2015

Les communistes et leurs amis de Ploemeur et Larmor-Plage vous adressent leurs meilleurs voeux pour 2015.

Une année qui s'annonce riche de combats contre l'austérité version Hollande, Valls et Macron, pour que s'impose la vraie modernité, celle qui permet à chacun de travailler et vivre dignement, et qui ne tourne pas le dos aux valeurs de la gauche.

Une année pour dénoncer et empêcher que "les mauvais coups" de la Droite aux affaires à Ploemeur prolonge et aggrave encore les intentions gouvernementales.

Une année pour que  la Solidarité, la Démocratie, l'Ecologie, la Laïcité occupent plus de place sur le territoire de PLoemeur et de Larmor.

Le Bureau de section de Ploemeur et Larmor

Posté par PCFPLOEMEUR à 08:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 janvier 2015

DEPARTEMENTALES 2015, ASSEMBLEE CITOYENNE

affichette assemblée citoyenne

Posté par PCFPLOEMEUR à 18:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :