compte rendu de mandat octobre 2014

compte rendu de mandat 1 a4 page1

compte rendu de mandat 1 a4 page 2

compte rendu de mandat 1 a4 page 3

compte rendu de mandat 1 a4 page 4

Posté par PCFPLOEMEUR à 09:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 octobre 2014

démission de Loïc Le Meur, la réaction de Michel LE MESTRALLAN

DECLARATION de Michel LE MESTRALLAN, conseiller municipal

 Je viens d'apprendre la démission de Loïc Le Meur de tous ses mandats et en particulier de celui de conseiller municipal de la ville de Ploemeur.

Je salue cette décision difficile et lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles activités.

 Au cours des 3 mandats pendant lesquels mes amis et camarades ont eu à travailler avec Loïc Le Meur au sein de l'exécutif municipal, ils ont pu apprécier son engagement pour  la ville. C'est le travail commun des femmes et hommes de gauche, dans sa diversité, qui a permis de construire cette ville solidaire, chaleureuse et ouverte.

 Nous n'avons pas toujours été d'accord, en particulier dans la période récente. La politique gouvernementale que soutient Loïc Le Meur nous a conduit à ne pas partager certaines décisions et orientations. En mars 2014, au 2ème tour, nous avions néanmoins fait le choix de poursuivre une union devenue difficile pour éviter la victoire de la droite à Ploemeur. Face au mécontentement national et local, nous n'avons pas réussi à atteindre l'objectif. 

 Quant à moi, je poursuis le mandat que nous ont confié les ploemeurois. Je suis bien décidé à défendre les intérêts des femmes et des hommes de la commune. Au jour où les repères et les engagements sont reniés par le gouvernement et le parti socialiste et alors que des décisions locales de la majorité de droite confirment toutes nos craintes pour l'avenir, je m'efforcerai de défendre et promouvoir des mesures résolument à gauche, celles de la justice sociale et de la solidarité, celles de l'écologie et d'une démocratie renouvelée.

 Pour y parvenir, j'appelle tous les ploemeuroises et les ploemeurois à se rassembler dans l'action et la construction de mesures alternatives aux mauvais coups que nous subissons. Si nous travaillons, avec mes amis pour réfléchir, proposer et agir, nous avons besoin du plus grand nombre. C'est par le travail collectif que nous parviendrons à reprendre un chemin positif. Nous provoquerons rapidement des rencontres avec tous les citoyens(nnes) intéressé(e)s.

 Tous ceux qui refusent l'austérité, qui n'acceptent pas que les services publics, gages d'équité et d'accès du plus grand nombre aux services proposés par la ville, soient bradés, qui exigent que les mesures écologiques nécessaires pour l'économie et l'avenir de la planète soient prises et qui demandent que leurs voix soient entendues me trouveront à leurs côtés.

 Je serai de tous les futurs conseils municipaux et de toutes les mobilisations pour aller vers la satisfaction de ces objectifs.

 Michel LE MESTRALLAN

le 24/10/2014

Posté par PCFPLOEMEUR à 07:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 octobre 2014

pour le peuple ou pour le business ?

PRO-BUSINESS NON

PRO-PEOPLE !

Manuel Valls est allé déclarer sa flamme aux financiers de la City de Londres en annonçant que son gouvernement était « pro-business ». Quelques semaines auparavant il avait fait allégeance aux patrons français en révélant « J'aime les entreprises » à l'université d'été du Medef, puis à Berlin, devant un parterre d'industriels allemands, le Premier ministre traduisait sa ritournelle en allemand : « Ich mag die Unternehmen ». Avoir un Premier ministre qui sait parler de nombreuses langues étrangères, c'est bien. Ce serait mieux encore s'il aimait le peuple. Malheureusement, le peuple ne peut compter sur aucun cadeau du gouvernement : baisse des prestations familiales, du pouvoir d'achat, augmentation de la fiscalité et du chômage.. Les cadeaux c'est pour les actionnaires, les patrons et le business : Valls signe les chèques,   6,5 milliards en 2015, 8 milliards en 2016, 5,5 milliards en 2017, qui s’ajoutent aux 20 du CICE. 

 Aux actes citoyen-nes !

 Le 16 octobre à l'appel de leurs syndicats, des dizaines de milliers de salarié-es manifesteront pour dire : « L'austérité ça suffit ! Non au pacte de responsabilité » et pour exiger des mesures immédiates pour le progrès social, défendre et améliorer notre protection sociale. ». Ils auront le soutien du PCF et du Front de gauche.

 La peur doit vite changer de camp

La colère est d'autant plus grande que des solutions et des forces existent pour une autre politique. Le temps est venu pour tous ceux qui refusent ce cap suicidaire d'entrer en action, de débattre et d'agir en commun, de rassembler la gauche et le peuple pour construire une autre politique. Avec les millions de Français qui se sentent aujourd'hui trahis par les choix gouvernementaux, des fronts larges d'action et de solutions doivent maintenant se constituer partout dans le pays pour la relance sociale, la justice fiscale, la lutte contre les gâchis de la finance, les créations d'emplois utiles aux services publics, au logement, à l'industrie et à la transition écologique, et pour la 6e République.

Le changement, c'est possible

• Il est urgent et possible d’en finir avec une société de l’hyper-concurrence, de libérer l’économie et le travail du poids du capital. Les salaires et l’emploi sont des richesses et non un coût. Les banques doivent financer la relance sociale et plus la finance.

• Il est urgent et possible de reconquérir notre industrie, de développer un nouveau modèle productif au service de l’emploi et de la transition écologique. L’état doit mobiliser tous les moyens pour cela.

• Il est urgent et possible de réaliser l’égalité des droits pour tous, développer les services de proximité, garants de cette égalité. Les services publics sont un atout qu’il faut développer et non affaiblir.

• Il est urgent et possible de redonner le pouvoir aux citoyens, de construire une république de la citoyenneté : la VIe République. La casse de nos territoires doit cesser.

• Il est urgent et possible de rompre avec cette Europe du fric et de refonder un projet européen, de coopération et non de concurrence. La France doit se battre et non se plier devant Angela Merkel et les états-Unis.

Rassemblons-nous

Les communistes lancent un appel à toutes celles et tous ceux qui refusent l’impasse et l’injustice de la politique actuellement menée, qui ne veulent pas du retour de la droite, encore moins de l’extrême droite, qui aspirent à sortir de l’austérité et construire un projet de gauche d’alternative aux choix du gouvernement Hollande/Valls. Les forces politiques, sociales et citoyennes existent pour soutenir un tel projet.  

A toutes et tous, nous disons : « Ouvrons le dialogue, le chantier commun de la construction de ce projet ». Et agissons ensemble sans tarder. Il est temps, grand temps que se lève un Front populaire, un Front large, un Front du peuple. Partout, entrons en dialogue, mettons-nous au travail, en action sous toutes les formes possibles, dans tout le pays, à tous les niveaux, pour décider la politique de gauche que nous voulons faire gagner maintenant et en 2017. Le temps est venu de ce grand rassemblement.

Reconstruisons pour la France, un projet de gauche et d'alternative au libéralisme !

  UN MILLION DE CARTES - INONDONS L'ELYSEE

SIGNONS LA CARTE PETITION A HOLLANDE

Sur les marchés, dans les quartiers et les entreprises ou par internet : http://www.pcf.fr/59827

 

Posté par PCFPLOEMEUR à 08:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 octobre 2014

INVITATION REUNION MENSUELLE

INV

Posté par PCFPLOEMEUR à 19:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 octobre 2014

REUNION MENSUELLE OCTOBRE 2014

Notre réunion mensuelle, ouverte à tous, se déroulera

le mercredi 8 octobre

à partir de 18 heures au local des 4A RUE DE KERVAM (à proximité du centre commercial)

Echanges/débats/actions seront à l'ordre du jour.

Nous aurons, en particulier, un échange sur la réforme territoriale et ses conséquences pour la démocratie. Son rôle dans la politique d'austérité du gouvernement libéral de F.Hollande et de M. VALLS

Rejoignez-nous.

DSC03199 (1)

Posté par PCFPLOEMEUR à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :