Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des communistes et sympathisants de Ploemeur et Larmor-plage
25 octobre 2014

démission de Loïc Le Meur, la réaction de Michel LE MESTRALLAN

DECLARATION de Michel LE MESTRALLAN, conseiller municipal

 Je viens d'apprendre la démission de Loïc Le Meur de tous ses mandats et en particulier de celui de conseiller municipal de la ville de Ploemeur.

Je salue cette décision difficile et lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles activités.

 Au cours des 3 mandats pendant lesquels mes amis et camarades ont eu à travailler avec Loïc Le Meur au sein de l'exécutif municipal, ils ont pu apprécier son engagement pour  la ville. C'est le travail commun des femmes et hommes de gauche, dans sa diversité, qui a permis de construire cette ville solidaire, chaleureuse et ouverte.

 Nous n'avons pas toujours été d'accord, en particulier dans la période récente. La politique gouvernementale que soutient Loïc Le Meur nous a conduit à ne pas partager certaines décisions et orientations. En mars 2014, au 2ème tour, nous avions néanmoins fait le choix de poursuivre une union devenue difficile pour éviter la victoire de la droite à Ploemeur. Face au mécontentement national et local, nous n'avons pas réussi à atteindre l'objectif. 

 Quant à moi, je poursuis le mandat que nous ont confié les ploemeurois. Je suis bien décidé à défendre les intérêts des femmes et des hommes de la commune. Au jour où les repères et les engagements sont reniés par le gouvernement et le parti socialiste et alors que des décisions locales de la majorité de droite confirment toutes nos craintes pour l'avenir, je m'efforcerai de défendre et promouvoir des mesures résolument à gauche, celles de la justice sociale et de la solidarité, celles de l'écologie et d'une démocratie renouvelée.

 Pour y parvenir, j'appelle tous les ploemeuroises et les ploemeurois à se rassembler dans l'action et la construction de mesures alternatives aux mauvais coups que nous subissons. Si nous travaillons, avec mes amis pour réfléchir, proposer et agir, nous avons besoin du plus grand nombre. C'est par le travail collectif que nous parviendrons à reprendre un chemin positif. Nous provoquerons rapidement des rencontres avec tous les citoyens(nnes) intéressé(e)s.

 Tous ceux qui refusent l'austérité, qui n'acceptent pas que les services publics, gages d'équité et d'accès du plus grand nombre aux services proposés par la ville, soient bradés, qui exigent que les mesures écologiques nécessaires pour l'économie et l'avenir de la planète soient prises et qui demandent que leurs voix soient entendues me trouveront à leurs côtés.

 Je serai de tous les futurs conseils municipaux et de toutes les mobilisations pour aller vers la satisfaction de ces objectifs.

 Michel LE MESTRALLAN

le 24/10/2014

Publicité
Commentaires
le blog des communistes et sympathisants de Ploemeur et Larmor-plage
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité