27 septembre 2013

juillet 2013, municipales 2014, communistes et sympathisants désignent un chef de file

Ploemeur, le front de gauche désigne un chef de file pour les élections municipales

 

1.     Le Front de gauche, le Parti communiste, des femmes et hommes de gauche souhaitent une représentation de leurs idées dans le scrutin local

a.      Pour nous, aucun espoir n’est à attendre du côté des listes de droite

Qu’il s’agisse de l’UMP, de l’UDI ou du front national, les idées sont celles d’un libéralisme forcené, qui appliquées à Ploemeur produiraient des effets ravageurs. La commune serait bradée aux intérêts des promoteurs, les services confiés à des sociétés privées, le paysage défiguré par des projets grandioses, la commune repliée sur elle-même, le sport opposé à la culture, etc…

b.      Nous agissons pour que d’autres choix nationaux permettent à la commune et à ses habitants d’espérer une vie meilleure

La voix qu’ils comptent faire entendre est celle du refus de la politique d’austérité,  ils souhaitent faire savoir que pour la commune, comme pour le pays, ces choix sont  catastrophiques : laisser faire  les licenciements boursiers plutôt que d’assurer un véritable droit des salariés à un travail bien rémunéré,  vouloir rallonger la durée de cotisation pour la retraite plutôt que d’imposer les revenus financiers, réduire les dotations aux communes alors qu’il conviendrait de favoriser l’investissement local, choisir les solutions mises en œuvre ou préconisées par le gouvernement aujourd’hui c’est enfoncer un peu plus le pays dans la crise, c’est soumettre toute la population et en particulier celle aux revenus les plus faibles à une pression intolérable.

        C. Nous sommes porteurs de propositions concrètes et efficaces

                Le programme final que nous défendrons sera le résultat des réflexions des citoyens que nous aurons cotoyés, écoutés avec lesquels nous aurons partagé et débattu sur l’avenir de la commune.

Les thèmes majeurs porteront sur :

-          le développement du logement social à Ploemeur, un développement nécessaire, maitrisé et aux loyers accessibles,

-          Le développement et la promotion de l’école publique, 

-          La poursuite d’une politique de services publics forts

-          Une étape nouvelle à franchir de la citoyenneté locale

-          La mise en œuvre locale de la transition écologique

 

Oui, vraiment, nous souhaitons faire entendre une musique originale.

2.     Une participation active à la politique municipale

De longue date, des élus communistes et républicains sont présents dans la vie municipale. Ils l’ont été soit dans l’opposition (Jean Mabic), soit dans la majorité. Des Maires-adjoints ou conseillers municipaux communistes ont travaillé avec le Maire depuis 1995. De Yannick Perron à Pierre Champeaux et Jean Pierre le Ferrand, de Danielle Bigoin à Jean-yves Le Goff comme adjoints ou conseillers municipaux délégués, et tous nos élus municipaux ont fait entendre et mis en œuvre, dans la majorité municipale, une voix originale. Ils ont permis de construire une ville équilibrée, dont « le bien vivre » est reconnu du plus grand nombre.

Nos 5 élus vont continuer à travailler ainsi qu’ils l’ont fait depuis 5 ans maintenant.C’est dans la continuité de cette action que nous comptons agir, avec leur expérience, avec  leurs apports, avec leurs recommandations.

3.     Un chef de file, ce n’est pas une tête de liste

Notre décision de présenter un chef de file s’inscrit dans un calendrier national et local. Nous allons poursuivre la recherche de convergences avec d’autres acteurs locaux.La constitution d’une liste séparée ou d’alliances n’est pas encore décidée. Elle le sera à la rentrée.

 4.     Michel LE MESTRALLAN, sera ce chef de file

Un militant communiste de longue date. Un ancien élu d’une grande commune de la région parisienne. Un ancien syndicaliste de l’enseignement.Un habitant du Courégant. Un chef d’établissement du second degré qui sera à la retraite à la prochaine rentrée.

 Pour le contacter : 06.72.80.84.49 ou  michel.le-mestrallan@orange.fr

Il a accepté de remplir cette tâche sur la proposition unanime de nos amis et camarades

 

Posté par PCFPLOEMEUR à 08:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,